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Développer et optimiser ses ventes rapidement

Développer et optimiser ses ventes rapidement

Mis à jour le 24-12-2021 | Code formation : F7L11N

  • Une formation pour que vos commerciaux puissent réussir leur acte de vente, sachent se présenter et présenter leur entreprise, argumenter efficacement et conclure leur démarche commerciale de façon gagnante
  • Modalités pédagogiques : Inter, Intra, Intra sur site, Centre de ressources, Formation individualisée
  • Durée : 14 heures (2 jours)
  • Pré-requis : Aucun
  • Les plus de la formation : Vous aider à définir vos axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences
  • Formation également dispensée en ligne (classe virtuelle à distance avec présence d'un formateur).

Objectif de la formation

Pour toute entreprise, développer son portefeuille de clients et maximiser ses ventes rapidement constituent un objectif prioritaire. Il existe des techniques simples qui peuvent être adoptées pour atteindre des objectifs ambitieux et optimiser vos ventes.

Cette formation "Développer et optimiser ses ventes rapidement" permettra aux participants d'acquérir les bases d’une communication commerciale performante pour augmenter leurs ventes et leurs capacités de prospection :

  • Apprendre à bien se présenter et présenter son entreprise
  • Découvrir les leviers de la motivation
  • Maîtriser les différentes étapes d’un entretien de vente
  • Savoir entretenir la relation commerciale, fidéliser sa clientèle
  • Apprendre à conclure l'entretien commercial pour finaliser la vente

Prix de la formation

Une proposition tarifaire vous sera adressée par e-mail après l'entretien de positionnement.

Se présenter et présenter son entreprise

  • Bien connaître son entreprise
  • Les différents critères de légitimité
  • Qui sommes- nous?
  • Comment travaillons-nous?
  • Qui suis-je?

Envie, besoin et motivation : une découverte indispensable

  • Trouver le plaisir de vendre
  • Sa place dans la chaîne de satisfaction

Découvrir les besoins du client

  • Le choix de la cible
  • L'ouverture du dialogue
  • Poser les bonnes questions pour comprendre les besoins

Les règles de l'écoute et de la reformulation

  • Comprendre et se faire comprendre
  • Les fondamentaux d'une bonne communication
  • Les techniques de questionnement
  • L'art du silence et le choix des mots

Construire ses arguments et son argumentation

  • Le produit
  • Le prix
  • La distribution
  • Structurer et choisir ses arguments pour montrer que mon produit ou mon service répond aux attentes

Conclure l'entretien de vente

  • Savoir répondre aux objections et obtenir l'engagement
  • Analyse de l'entretien de vente
  • Suivi des prospects
  • Assurer un suivi efficace pour augmenter ses ventes

À qui s’adresse cette formation :

Commerciaux et technico-commerciaux et plus généralement toute personne assurant une fonction commerciale et souhaitant améliorer ses ventes

Quels sont les pré-requis pour suivre cette formation :

Aucun

Quelle méthode pédagogique pour cette formation :

  • Alternance de théorie et d'exercices.
  • Méthodes pédagogiques sont basées sur les échanges d’expériences, des études de cas, des mises en situation qui permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre.

Positionnement : Entretien téléphonique, Questionnaire d’évaluation des attentes, Questionnaire d’évaluation de niveau
Évaluation : Exercice de synthèse noté, Tour de table, Evaluation des acquis
Rôle du formateur : Présentation d'un apport théorique, Organisation de jeux de rôles, Évaluation des acquis des participants
Documents : Manuel pédagogique, Copie du diaporama, Attestation de fin de formation
Moyens pédagogiques : Vidéo projecteur - Tableaux blancs - Supports de cours

Dans le cadre d'une formation en classe virtuelle :

  • le support de cours sera dématérialisé et transmis par e-mail ;
  • un lien de connexion à la plateforme sera envoyé 24 h avant le début de la formation.

Comment se déroule cette formation et quels sont les moyens d'encadrement :

Avant la formation : Un questionnaire d’analyses des besoins est transmis aux participants afin que le formateur puisse adapter sa formation aux attentes et aux besoins exprimés. Ce questionnaire permet également l’évaluation des prérequis, et de s’assurer de la bonne adéquation entre les attentes du futur apprenant par rapport au contenu de la formation.

Pour les formations individualisées et spécifiques (intra), un audit téléphonique préalable est organisé entre le formateur et le pilote de la formation de notre client. Cet entretien téléphonique permet de déterminer la meilleure approche pédagogique et d’obtenir les informations nécessaires à l’élaboration d’un programme sur-mesure.
Dans le cadre d'une formation à distance, un lien de connexion à la plateforme est transmis 24 h avant le début de la formation.

Pendant la formation : Accueil des participants. Tour de table. Présentation du programme et des objectifs de la formation.
Déroulement de la formation avec alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (exercices, quizz, QCM, exercices à l’oral...).
Un suivi continu de formation et des échanges entre le formateur et les apprenants permettant de mesurer la compréhension et l’assimilation des savoirs et savoir-faire.

En fin de journée : Un point est effectué sur ce qui a été étudié dans la journée afin de s’assurer que tout a bien été assimilé et de pouvoir éventuellement reprendre certaines parties en fonction des retours des apprenants. Compte rendu journalier oral du formateur après de notre équipe pédagogique.

En fin de formation : Un questionnaire d'évaluation des acquis permet de mesurer les connaissances acquises pendant la formation et d’établir un niveau d’acquisition (hors parcours certifiant).
Une fiche d’évaluation à chaud permet d’avoir un retour sur les conditions de déroulement de la formation et d’évaluer le ressenti et la satisfaction de chaque participant.

Clôture de session et évaluation à chaud en fin de formation :

Dans le cadre d'une formation en présentiel.
D’une part « avec le formateur » pour favoriser l’échange entre les différentes parties. D’autre part « sans le formateur » pour laisser la possibilité aux apprenants de s’exprimer librement et d’exposer les éventuelles difficultés rencontrées.

Dans le cadre d'une formation à distance en « classe virtuelle ».
La clôture est réalisée par notre formateur.

Retour auprès des prescripteurs de la formation : Appel téléphonique afin de faire le point sur ce qui a été transmis durant la formation, de savoir si le besoin est satisfait et si d’autres besoins sont apparus. Le résultat des questionnaires à chaud est transmis auprès des différentes parties prenantes (client, formateur, OPCO, apprenants...). Mesure de l’utilisation des acquis de la formation avec un questionnaire d’évaluation à froid (transmis par mail plusieurs semaines ou plusieurs mois après la session d’apprentissage).

Quelles sont les modalités et le délai d'accès pour cette formation :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d'accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 3 mois pour la formation continue et de 15 jours pour la formation diplômante.

Nos locaux répondent aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, vous pouvez contacter Marjorie É., notre référente handicap, via notre formulaire de contact ou par téléphone au 05 62 24 66 66.

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Dates de sessions inter-entreprises, inscrivez-vous

Dates Villes  
07, 08 juil. 2022 Nice
11, 12 juil. 2022 Lyon
30, 31 août 2022 Paris
08, 09 sept. 2022 Lyon
19, 20 sept. 2022 La Rochelle
26, 27 sept. 2022 Bordeaux
17, 18 oct. 2022 Nantes
07, 08 nov. 2022 Bayonne
07, 08 nov. 2022 Bordeaux
17, 18 nov. 2022 Nice
21, 22 nov. 2022 Toulouse
28, 29 nov. 2022 Strasbourg
28, 29 nov. 2022 La Roche-sur-Yon
12, 13 déc. 2022 Marseille
13, 14 déc. 2022 Paris
Dates Villes  
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